Création d’un nouveau GT : cardiovasculaire !

Chers membres,

La Société Française de Pharmacie Clinique (SFPC) est heureuse de vous annoncer la création d’un nouveau groupe de travail : le GT Cardiovasculaire.
Les maladies cardiovasculaires ou cardio-neurovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, la deuxième après les cancers en France. Malgré les avancées dans la prévention et les thérapeutiques, les maladies cardiovasculaires restent à l’origine d’une des principales causes de morbidité et de consommation de soins.

La pharmacie clinique est impliquée depuis longtemps dans l’optimisation de la prévention et de la prise en soin des patients atteints de maladies cardiovasculaires. L’objectif de ce GT est de formaliser, évaluer et valoriser les actions menées par les pharmaciens dans toutes les étapes du parcours de soin de ces patients, dont le dépistage. Ces actions pourront croiser des thématiques communes à travers les bilans partagés de médication, la conciliation des traitements médicamenteux, les entretiens pharmaceutiques ou l’éducation thérapeutique.

Compétences recherchées :
Les candidatures sont ouvertes aux pharmaciens hospitaliers et aux pharmaciens d’officine avec une pratique pharmaceutique clinique dans le domaine cardio-neurovasculaire depuis au moins 1 an.
La participation des pharmaciens des deux secteurs est essentielle car complémentaire.
Le groupe de travail comprendra 10 personnes.
Fréquence des réunions : une réunion par trimestre (dont au moins une présentielle par an) et possibles autres réunions en distanciel, selon les projets.
Les candidats doivent être adhérents SFPC avec une cotisation à jour.

Modalités de candidature :
Si vous souhaitez intégrer ce GT, n’hésitez pas à envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 30 octobre 2022 à :
Marie-Camille Chaumais : mariecamille.chaumais@aphp.fr
Laura Foucault-Fruchard : l.foucaultfruchard@chu-tours.fr

A très vite !