Nous sommes heureux de vous annoncer la tenue du 19ème congrès de la Société Française de Pharmacie Clinique qui se tiendra du 13 au 16 Mars 2022 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

Cette manifestation, qui a lieu tous les 2 ans a pour vocation de rassembler les acteurs de la pharmacie clinique et des soins pharmaceutiques. Une large place sera laissée à nos jeunes collaborateurs par la présentation de communications scientifiques orales ou affichées.

 

 


 Congrès de la SFPC Strasbourg 2022 

Affiche en avant première !

Le congrès


 Formation : Conciliation des traitements médicamenteux 2021 

Programme - 11 février 2021 - CHU de Rouen 

Programme - 18 mars 2021 - CHU de Rouen 

Programme - 30 mars 2021 - CHU de Rouen 


Congrès de la SFPC Marseille 2020

Programme

Accédez au résumé des communications 


 Congrès de la SFPC Lille 2018 

Programme

Accédez au résumé des communications 


Congrès de la SFPC Montpellier 2016

Programme

Accédez au résumé des communications 


Congrès de la SFPC Grenoble 2014

Programme

Accédez au résumé des communications 


 

 

La SFPC vise à promouvoir la discipline de pharmacie clinique.

Un sondage aux adhérents est réalisé régulièrement pour évaluer leurs besoins vis-à-vis de notre société savante. La collaboration avec d’autres sociétés savantes et l’Association Nationale des Enseignants de Pharmacie Clinique et d’une communication pédagogique conjointe, son intégration au CPOPH (Conseil national professionnel de la Pharmacie d'Officine et de la Pharmacie Hospitalière) permet d’asseoir la légitimité de la SFPC sur l’identification des besoins de formation en pharmacie clinique. La SFPC est tout à la fois formateur et usager par la constitution de son conseil d’administration, de son conseil scientifique (constitué notamment de membres référents à l’international) et de ses groupes de travail. Un sondage est réalisé de façon régulière pour évaluer les besoins des adhérents, notamment en termes de formation. Le comité d’organisation permet d’accueillir des participants extérieurs au CA et CS pour compléter les expertises et pratiques. L’actualité permet d’aider à l’élaboration des programmes de formation.