Bonnes Pratiques de Dispensation à domicile

L’exercice officinal évolue, la SFPC vous accompagne et vous soutient dans ces évolutions

La période du confinement liée à la pandémie COVID a mis en valeur auprès du grand public, l’importance de notre exercice pour assurer la continuité des traitements, notamment par notre présence au domicile des patients qui ne pouvaient se déplacer jusqu’à l’officine pour se procurer leurs produits de santé et les conseils de Bon Usage adéquats.
A l’heure ou la reconnaissance de la Dispensation à Domicile est à l’ordre du jour des réflexions du comité paritaire national des programmes d’actions (CPN-PA) en vue des prochaines négociations conventionnelles avec l’Assurance-Maladie, la SFPC fait paraître ce jour des recommandations de Bonnes Pratiques.

 

Elles sont issues d’enquêtes observationnelles et de la réflexion des membres du Groupe de Travail Officine, du Conseil Scientifique et du Conseil d’Administration de la SFPC.
A la SFPC, nous nous remettons d’ores et déjà au travail pour poursuivre nos travaux dont l’objectif est de valoriser et faire évoluer les pratiques de pharmacie clinique à l’officine afin de répondre au mieux aux besoins des patients, des autres professionnels de santé et contribuer ainsi à relever les défis actuels en matière de soins !
Dr Félicia Ferrera
Pour le GT Officine : Jean Didier Bardet, Cécile Bourrier, Guillaume Gory-Delabaere, Julien Gravoulet, Sandrine Masseron, Eric Ruspini, Stéphanie Satger.